Salon Autonomies le 26, 27 et 28 avril 2018

Le CRETH tiendra un stand au salon Autonomies « Handicap et perte de mobilité » qui aura lieu à Namur Expo le 26, 27 et 28 avril.

Deux conférences seront également proposées par notre service :

Jeudi 26 avril à 10h : « Handicaps et objets connectés » par Vincent Collin et Pierre Muraille. L’arrivée des objets connectés offre de nouvelles opportunités pour l’amélioration de l’autonomie des personnes ayant un handicap physique, sensoriel ou cognitif. Financièrement accessibles et facile à installer, nous présenterons différentes solutions au travers de démonstrations dans un cadre d’aide à la vie journalière et de maintien à domicile. Quelques points abordés : critères à prendre en compte dans le choix d’un objet connecté, les différents standards, compatibilité entre les objets et les smartphones, tablettes, ordinateurs…

Vendredi 27 avril à 11h30 : « Projet Prêt Accompagnement : Maintien de l’autonomie des personnes souffrant de SLA grâce aux outils technologiques prêtés par le CRETH » par Véronique VAN OPPENS. Le Projet Prêt Accompagnement, mis en place depuis janvier 2014 avec l’aide de Fonds Régionaux, permet la mise en place rapide et gratuite d’aides technologiques (aide à la communication, accès PC, accès téléphonie, contrôle environnemental, …) auprès de patients souffrant de SLA mais également d’autres maladies neurodégénératives rapides ou lors de situations de fin de vie.

Renseignements et inscriptions gratuites