Chemins de vie à l’imparfait : recueil de poèmes de S. Dhamna

L’ABMM a le plaisir de vous présenter « Chemins de Vie à l’Imparfait », un recueil de poésies écrites par Mme S. Dhamna dont le mari est atteint d’une SLA (Maladie de Charcot) à un stade avancé.

Dans cet ouvrage elle nous fait part de ses états d’âme tout au long de l’évolution de la maladie de son mari :

« Un jour sur le chemin de vie de celui que j’aime, l’annonce d’un terrible diagnostic : SLA. La maladie de Charcot a l’effet d’une bombe, elle nous propulse dans le monde des PMR, des invalides, du handicap. Je suis désormais Aidante proche versus Aimante proche. Sur ce chemin de souffrance, des rencontres, de belles rencontres, des êtres plein de sensibilité, d’empathie, de bienveillance. La douleur m’amène à l’écriture comme une thérapie, les mots pour me soulager des moments éprouvants, la poésie pour supporter la déchéance de celui que j’aime. Il me faut trouver ou donner un sens à l’intolérable. L’ ABMM, ses valeurs, ses engagements pour vaincre les maladies neuro-musculaires sera une évidence. En soutenant l’association, je poursuivrai mon chemin vers la résilience en toute humilité… ».

L’ouvrage est imprimé à la demande par « Le Livre en Papier ». Une solution pratique et écologique !

Vous pouvez le commander au prix de 15 EUR + port en cliquant ICI !

Vous trouverez un extrait ci-dessous (en PDF).

Les bénéfices de la vente de cet ouvrage soutiendront les actions de l’ABMM.

Pour les personnes en situation de handicap qui souhaiteraient une version électronique de ce recueil, il est possible d’en faire la demande par mail sur info@abmm.be (prix identique à la version papier).

Textes : S. Dhamna
Photo couverture : F. Koller